épave de bateau à moteur.
>>>"home"...)
à 240m de profondeur,
le haut du radar
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au-dessous, sur le toit, un projecteur, la sirène et le mât du radar
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Quelques informations de J.-L. Voisard, membre de l'équipage ce jour-là :
sur l'avant, la vedette a un trou d'homme (cockpit) pour le canonnier (canon anti-aérien 20mm). Voir image suivante.
Ce trou peut être fermé par 2 tôles ou couvert par une bâche... et, ce jour-là, c'était une bâche.
Or ils ont été surpris par un coup de Vaudaire de 100km/h, ce qui arrive parfois dans le Haut-lac.
Ce qui fait que les vagues tombant dans le cockpit apportaient plus d'eau que ne pouvaient en ôter les pompes... D'où...
remplissage, puis engloutissement.
J.-L. Voisard me dit être resté une heure et demi dans l'eau, en novembre, et avoir quasiment atteint la côte quand, finalement, il
a été entendu. Son collègue, retrouvé lui aussi, a failli y rester.
En rouge le trou d'homme du canonnier. En jaune le support du canon.
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Il y avait, à Rolle, l'Unterwald.
La Sagrave a racheté le Böningen.
Il y avait aussi le Brunnen.
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