"eLemo"...     les différents apports de "Sub-rec"                 >>>"home"...)

Le 1er: Les 4 sujets figurant dans le "tunnel" d'informations (ou cliquer sur l'image) Ouchy, quai Vaudaire. Cliquer pour les détails, sur le "Quai Vaudaire", à Ouchy, ont été
simplement pillés (sans demander, sans remercier, sans mentionner aucunement la provenance des informations) par quelqu'un de l'EPFL
dans le site internet de Sub-rec : soit celles
-du vapeur Rhône et la remontée de la cloche,
-du yacht à vapeur privé Nemo,
-d'un "brick" (barque à voiles triangulaires, comme la Vaudoise).
-d'un avion "Piper"


Le 2è: fournir la position de l'épave du Rhône, après que les Monuments historiques nous aient donné l'autorisation de le faire.
Le Rhône coulait en 1883 ensuite de collision. Il a été découvert par Sub-rec et son robot LEM01 101 ans plus tard, en 1984.
Cela afin que les sous-marins "Mir" : (cliquer sur l'image) les sous-marins Mir, ici Mir 1 19.06.11        puissent visiter l'épave lors de la plongée inaugurale du 14 juin et par la suite, soit 15 fois 2 sous-marins à 2 places = 60 personnes qui ont eu cet honneur, ce plaisir (sans compter les pilotes).
Le 3è: fourni l'essentiel de l'exposition concernant les épaves du Léman (cliquer sur l'image) exposition à bord du vapeur RHÒNE III. Cliquer pour les détails sur le Rhône III, lors de la journée inaugurale, le 14 juin.
Le 4è: participé à un "audio" remis aux passagers lors de leur plongée sur le Rhône.
Le 5è: différents éléments du fascicule remis aux passagers lors de leur plongée sur le Rhône ont été repris des découvertes et des explorations de Sub-rec.
Le 6è: fournir aux pilotes des sous-marins deux dessins montrant l'épave du Rhône d'un côté et de l'autre, permettant ainsi de savoir où on se trouve, ce que l'on voit, où il y a risque de heurter quelque chose...
Le 7è: fournir à chaque personne qui va descendre en sous-marin deux dessins montrant l'épave du Rhône d'un côté et de l'autre, permettant ainsi de savoir où l'on se trouve et où se situe ce que l'on voit au travers de son hublot....
Le 8è: fournir la position des 4 wagons de chemin de fer, après que les Monuments historiques nous aient dit de donner l'information.
Les wagons coulaient en 1859 perdus par la barque qui les transportait. Ils ont été découverts par Sub-rec et son robot LEM01 en 2000.
Cela afin que les sous-marins "Mir" puissent y mener un instrument de cartographie par acoustique.
Le 9è: fourni la position de l'épave du Simplon (ex Aigle I puis II), après que les Monuments historiques nous aient donné l'autorisation de le faire.
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