le F.-A. Forel,
une de ses descentes sur >>>"home"...)
La cabine à l'avant du "tambour" tribord. Tambour : partie qui contient la roue et dont on voit l'arrondi tout en bas. La cabine perd lentement ses panneaux de bois... |
De plus près. Derrière la surface au bord arrondi, la roue à aubes a été ôtée pour alléger le bateau. Chaque cm était bon à prendre |
le vilebrequin et la porte d'accès à la roue à aubes. Les bielles ont été ôtées pour alléger le bateau. Chaque cm était bon à prendre |
sur la proue, la décoration. Pour voir l'ensemble, tout l'avant en photos : ici le lien |
Les troncs d'arbres fixés par des chaînes en travers du bateau reposaient, à leurs extrémités, sur des barques pour permettre de soulever le vapeur (voir vap03, 3è image: photo du chantier) |
De plus près |
La cheminée, et les points d'attache des haubans qui la maintenaient |
un peu plus bas que l'Hirondelle, le début de la falaise qui descend, à certains en-droits, jus-qu'à 110m.
C'est là (quelques dizaines de mètres à l'ouest de l'Hirondelle) que nous avons retrouvé les traces, puis, en bas de la falaise, les deux plongeurs, qui s'étaient noyés en 1977. Nous les avons alors remontés.
Voir au bas de ce lien : les li-gnes pr01 à 12 |